Expo de l’été


HARUMI KAZEHANA : Née en 1978 à Mexico, de père japonais et mère mexicaine, Harumi Shiguetomi Escobar est une peintre autodidacte. Elle a voulu expérimenter depuis son enfance une multitude de styles graphiques. Les estampes japonaises, la bande dessinée, son pays natal, ses gens, sa culture et son monde végétal luxuriant sont ses premières sources d’inspiration. Elle propose une réinterpretation du monde végéto-animal et beaucoup de minutie dans des styles organiques. A une certaine distance, la multitude de traits précis offre une sensation de mouvement. La perception visuelle est de suite stimulée.“ Mon souhait est de créer un univers minutieusement détaillé où chaque relief et chaque textures’en retrouvent honorés. Par le détail, les petites choses, très simples et anodines, que parfois nous ne voyons plus, deviennent les protagonistes de mes œuvres. Je suis heureuse de voir des personnes aller explorer la surface des œuvres à la recherche des fragments les plus dissimulés. C’est la force d’attraction du détail : il y a une histoire dans l’histoire, comme une énigme à découvrir ”. Aujourd’hui, elle est l’artiste designer des créations innovantes de l’atelier Kazehana & Tuillière , à Vaux-sur-Mer. CALAVERAS art… “ Dans mon pays, le Mexique, la mort est célébrée de manière extravagante et libérée. Ces fêtes d’origine pré-hispanique sont un genre au service d’une diversité de sentiments, source d’humour pas forcément noir. Les Calaveras que je dessine représentent la mort comme assumée,joyeuse et moins effrayante. Car je ne peins pas des êtres morts, je peins l’humanité dans son plus simple appareil, plus de peau, plus de sang.C‘est une représentation de la vie qui perdure au delà du temps, sur un fond tragi-comique caractéristique de ce mouvement pictural mexicain dont je suis héritière culturellement.Tous égaux sous leurs chairs, ces personnages ne distinguent ni les classes, ni la couleur de la peau. C’est une manière de rappeler l’égalité stricte des hommes face à leur destin final. J’y ajoute mon style, de la minutie pure, influence de mon éducation japonaise. Le résultat est une interprétation de la vie quotidienne et du remue-ménage social à travers des Calaveras agissant comme des gens communs ”.
Partager :
GEDDA : Après plusieurs années de travail sur la pâte peinture j’ai orienté mon travail sur la fluidité et les transparences.A partir de 2006, j’ai décidé d’amplifier les jeux de transparences et de jouer davantage avec les reflets et les lumières. Mon support de prédilection est doncdevenu le verre synthétique.A la fabrication de peintures à l’huile, j’ai substitué la résine epoxy coulée sur le support et au sein de laquelle j’introduis encres et pigments. La résine ayant fait ses preuves (peintures installées en extérieur: Andernos, Arcachon, Sarlat, Villandraut) j’utilise la même technique sur toile et bois.Est ainsi née la collection «Résurgence». Mes sources d’inspiration sont suscitées par la Nature au sens le plus large qui soit : cosmique, tellurique,microscopique, aquatique, humaine. C’est la vie qui m’intéresse.Je propose un travail tout en nuances de films diaphanes, en souhaitant toucher celui qui la regarde, lui offrir toute la poésie de jeux de formes, de couleurs et de lumières, espérer susciter son imaginaire au sein d’un voyage au travers des méandres de la toile. »
coeur ailé galerie art 52 royan julien chevreux

Julien CHEVREUX, Installé comme Artisan Ebéniste d’Art en 2008, Julien crée des Meubles Uniques, Restaure d’Anciens Mobiliers et Aménage vos Intérieur et Extérieur sur-mesure.
Depuis 2015, le nouvel objectif étant de Partager la Biodiversité des Essences Forestière, de Valoriser le Patrimoine Forestier, de Préserver notre Liberté et de Protéger les Arbres.
1 Création, 1 Arbre planté
Arbore T Sens créer des œuvres uniques, des Sculptures, des objets décoratifs, des bijoux…, tout en Aménagent la Plantation de divers Arbres.
Inspiré par la liberté et la communication de l’énergie, l’objectif de la création est de marier les diverses essences, aspects et couleur du bois naturel pour obtenir une harmonisation et permettre de révéler leur véritable nature.
Plantations misent en place avec les écoles, Découverte et Initiation à la mise en Terre d’un Patrimoine Vivant et Vital, l’Arbre Forestier ou Fruitier a tout son Intérêt dans l’Environnement Educatif des Générations Futures.
Ensemble plantons des Arbres, un bien commun…
Projet : Création d’une Galerie d’Arts Solidaire…
L’Arbre est un bien commun, il fabrique l’oxygène qui nous permet de vivre en équilibre sur la Terre.
Un équilibre fragile, qu’il faut respecter et transmettre aux générations futures.
L’Arbre est aussi le Bois nécessaire pour :
Bâtir nos maisons, charpentes et mobiliers
Chauffer nos habitats
Produire des fruits énergisants et vitalisant.
Le But est de Valoriser le Patrimoine Forestier, de Préserver les différentes espèces forestières et de faire découvrir la richesse des Arbres.